languageالعربية

Ligue 1 : le Club Africain évite le piège de l’ASG (2-1)

Le Club Africain a signé son deuxième succès d’affilée en Ligue 1 en s’imposant difficilement (2-1) face à l’Avenir Sportif de Gabès lors match de la 2e journée ayant opposé les deux formations ce dimanche 18 septembre au Stade olympique de Radès.

Dominateurs durant les dix premières minutes, les hommes de Kais Yaâkoubi ont été surpris par un but contre le cours du jeu signé par Fahmi Kacem auteur d’une jolie frappe lobée à la 12e minute.

Le club de Bab Jedid a continué de pousser et il a été logiquement récompensé à la 32e minute sur une merveille de frappe en dehors de la surface de Saber Khelifa.

La physionomie du match n’a pas changé en seconde période. Les joueurs clubistes ont eu la possession du ballon mais sans pour autant se montrer dangereux devant le but adverse. Le but de la délivrance intervient à la 75e minute suite à un excellent centre de Bassem Srarfi repris parfaitement de la tête par Ibrahim Chenihi qui donne l’avantage à son équipe pour la première fois dans ce match.

L’ASG a joué le tout pour tout pour revenir dans le match et il aurait pu égaliser dans les derniers instants de match dans le penalty raté par Halim Darragi qui bute sur Farouk Ben Mustapha. De son côté, le CA était tout proche d’ajouter un 3e but mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

Cette victoire permet au CA de rejoindre l’EST et l’ESM qui avaient battu respectivement l’OB et le CSHL plus tôt dans la journée.

Ligue 1 : l’EST, le CSS, le CAB et l’ESM enchainent

 

Les résultats complets

Classement